PLACE est un projet de Galerie nomade porté par le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique en partenariat avec le Collectif des artistes visuels de Colombie-Britannique et réalisé avec la commissaire invitée France Trépanier. L'objectif de la galerie nomade est de contribuer au développement d'infrastructures professionnelles francophones pour la diffusion des arts visuels en Colombie-Britannique.
PLACE est une exposition en tournée d'artistes francophones dans trois galeries professionnelles de la province. Trois artistes forment le noyau de l'exposition (Ghislain Brown-Kossi, Florence Debeugny et Johanne Galipeau) et s'ajoute au groupe au moins un autre artiste de la région où se tient l'exposition.
L'exposition fut présentée à la Gibsons Public Art Gallery du 10 février au 6 mars 2022 pour le dernier arrêt de ce projet. L'exposition s'était arrêtée précédemment à la Evergreen Art Gallery à Coquitlam du 2 septembre au 7 novembre 2021 ainsi qu'à la Two Rivers Gallery à Prince George du 6 août au 20 septembre 2020, marquant le premier arrêt de cette tournée.
Gibsons Public Art Gallery - 10 février au 6 mars 2022
Les artistes: Ghislain Brown-Kossi, Florence Debeugny, Johanne Galipeau, François Michaud
PLACE continue de questionner l'identité et la relation au territoire ainsi que les multiples relations complexes associées aux idées de lieu, de déplacement et d'appartenance.
Exposition en cours à la Gibsons Public Art Gallery jusqu'au 6 mars 2022.
Découvrez le catalogue de l'exposition PLACE à la Gibsons Public Art Gallery:
Evergreen Art Gallery (Coquitlam) - 2 septembre au 7 novembre 2021
Les artistes: Romane Bladou, Ghislain Brown-Kossi, Florence Debeugny, Johanne Galipeau, Marie-Pier Malouin
Découvrez le catalogue de l'exposition PLACE à la Art Gallery Evergreen de Coquitlam:
Two Rivers Art Gallery (Prince George) - 2 au 6 août 2020
Les artistes: Ghislain Brown-Kossi, Florence Debeugny, Johanne Galipeau, Marc Patrick LaCaille
Ci-dessous, consultez le catalogue de PLACE à la Two Rivers Art Gallery de Prince George.