Laurence Rondeau-L'Écuyer
Laurence Rondeau-L’Écuyer est une chorégraphe, interprète et enseignante en danse contemporaine. La majorité de sa carrière fut consacrée à l’éducation artistique dans plusieurs établissements reconnus de la ville de Montréal. Elle quitte le Québec en 2021 pour s'installer en Colombie-Britannique, dans la région des Kootenays, où elle enseigne en immersion française.
Elle détient un baccalauréat en enseignement de la danse au préscolaire, primaire et secondaire, ainsi qu’un baccalauréat en interprétation de la danse. Elle a précédemment obtenu un diplôme d’étude collégiale en arts plastiques. Elle poursuit présentement des études supérieures en enseignement de L’Université Simon Fraser en Leadership et pratique innovante en éducation francophone en milieu minoritaire.
Elle enseigne la danse dans le secteur privé, principalement pour le Collège Sainte-Anne à Montréal. En 2015, elle met sur pied un programme de danse à l'Académie Sainte-Anne en mettant l’amour de la danse et la pédagogie au cœur de son enseignement. Elle rejoint ensuite le département de danse du Collège Sainte-Anne de Lachine pour y enseigner la danse contemporaine.
Elle s’investit dans le milieu professionnel de la danse au Québec depuis 2011. Elle fonde le collectif Danse To Go en 2013. Le collectif s’est doté de la mission de démocratiser la danse contemporaine. Il se fraye une place dans le réseau culturel et acquiert une certaine notoriété auprès des diffuseurs. Laurence souhaite faire rayonner la culture francophone en Colombie-Britannique en faisant cohabiter ses passions pour les arts de la scène, la danse et l'éducation.
Site Internet
Localisation
Kimberley