Au terme de la semaine de résidence et du concert vitrine Pacifique en chanson, qui ont eu lieu du 30 septembre au 5 octobre 2024, le comité de sélection, composé de membres de l’équipe artistique et de jurys anonymes, a choisi l’artiste Sara Rose pour représenter la Colombie-Britannique à Chant’Ouest.
La décision a été basée sur plusieurs critères : la voix, l’interprétation, la présence scénique, ainsi que la qualité des textes. Le projet Chant’Ouest, en plus de valoriser ces talents, offrira à l’artiste sélectionnée un accompagnement professionnel.
Pacifique en Chanson, organisé chaque année par le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique, est à la fois un projet de formation pour les artistes émergents et un tremplin vers Chant’Ouest, un événement musical majeur de l’Ouest canadien.
La prochaine édition de Chant’Ouest réunira les quatre artistes sélectionné.es des provinces partenaires (Manitoba, Saskatchewan, Alberta et Colombie-Britannique) pour créer un spectacle qui sera présenté à Edmonton dans le cadre du festival du Canoë Volant en janvier 2025.
Les participant.e.s recevront un accompagnement en préparation de cet événement. Plus de détails seront annoncés dans les mois à venir.