Ghislaine Doté en répétitions à Pacifique en chanson 2023- Photo Gaëtan Nerincx / CCAFCB
Au terme de la semaine de résidence et du concert vitrine Pacifique en chanson, qui se sont déroulés du 23 au 28 octobre 2023, le comité de sélection (composé de membres de l’équipe artistique et de jurés anonymes invités à assister à la prestation finale), a retenu l’artiste Ghislaine Doté pour poursuivre l'aventure vers Chant’Ouest.
Plusieurs critères ont été pris en compte dans la décision finale : la voix et l'interprétation, la présence scénique ainsi que les textes des chansons présentées. Le tout en considérant les aspects de professionnalisation qu’apporterait le projet Chant’Ouest à l'artiste sélectionnée.
Rappelons que Pacifique en chanson, organisé annuellement par le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique, en plus d’être un projet d’accompagnement et de formation pour les artistes émergents et en voie de professionnalisation, permet aussi à l’un.e des candidat.e.s de se rendre à l’événement musical de l’Ouest, le Chant’Ouest.
La prochaine édition du projet Chant’Ouest réunira les 4 artistes sélectionné.es dans chacune des provinces partenaires (MB, SK, AB et CB) pour la création d'un spectacle qui sera présenté lors d'une tournée dans l'ouest, courant mars.
Les artistes partcipant.e.s recevront un accompagnement en amont. Les détails de l’initiative Chant’Ouest seront communiqués au cours des prochains mois.