Près d’un an après l’enregistrement d’Appelle-moi, le vidéoclip pour la touchante chanson folk est enfin diffusé. L’attente a valu la peine : Véronique Trudel s’expose dans une œuvre intimiste au naturel désarmant.
Explorer la vulnérabilité
En plein cœur de la pandémie, l’artiste abitibienne n’a pas eu peur d’aborder dans sa chanson un sujet difficile, encore parfois tabou : la dépression. Occupée à divers projets musicaux pendant la dernière année, celle qui n’a pas peur des mots a pourtant dû chasser sa crainte d’être mise à nu et de révéler sa vulnérabilité dans ce vidéoclip réalisé par Émilie Leblanc Kromberg.
Quand Émilie m'a proposé le concept, ça m'a fait peur, mais j'essaie constamment de faire des choses qui me font peur alors j'ai décidé de plonger. Ça fait déjà un moment que j'explore ma vulnérabilité, mais là ça atteint un autre niveau parce que c'est très public.
C’est donc dans une mise en scène simple, mais puissante, que l’artiste nous dévoile une intimité monochrome apaisante. N’est-ce pas dans la simplicité que se trouve la beauté? Toutes deux émanent de ce vidéoclip, lequel est disponible dès aujourd’hui sur YouTube (https://youtu.be/vuqXvQAqgSA)
À propos de Véronique Trudel
Native de l’Abitibi-Témiscamingue (Québec), mais établie à Nelson en Colombie-Britannique depuis 2018, Véronique Trudel est une autrice-compositrice-
Sous les thèmes de l’amour, de la nature, des enjeux sociaux, du chaos parfois créé par la parentalité, ses compositions sont inspirées des musiques folk et traditionnelles.
Sa carrière est florissante! Après avoir lancé son premier EP en 2020 (Après L’hiver), elle sort deux singles (Appelle-moi et Mon enfant arc-en-ciel) et se démarque à Pacifique en chanson en 2020 et 2021. Elle commence l’année 2022 en force en faisant la première partie du spectacle de Mara Tremblay en mars à Vancouver. Elle travaille également sur plusieurs projets musicaux, dont Correspondance acoustique (sortie prévue pour l’été 2022).