
Mélanie Fossourier figure parmi les 24 auteurs et autrices sélectionnés pour le Prix de la nouvelle Radio-Canada 2025.
Le ou la lauréat·e de ce prix littéraire recevra une bourse de 6000 $, offerte par le Conseil des arts du Canada, ainsi qu’une résidence d’écriture de deux semaines au Centre des arts de Banff, en Alberta. Les quatre finalistes bénéficieront quant à eux d’une bourse de 1000 $ chacun, également remise par le Conseil des arts. Les nouvelles des finalistes, tout comme celle de la personne gagnante, seront publiées sur le site de Radio-Canada.
Originaire de Paris, Mélanie Fossourier vit à Vancouver, en Colombie-Britannique, depuis maintenant neuf ans. Titulaire d’un diplôme en lettres de La Sorbonne et formée en psychologie clinique, elle a travaillé pendant plus d’une décennie dans le domaine de la psychiatrie. Aujourd’hui mère de trois enfants, elle se consacre pleinement à sa famille, à l’écriture et à la lecture.
Sa sélection pour le Prix de la nouvelle Radio-Canada marque sa première participation à un concours de création littéraire — une belle reconnaissance pour cette autrice en devenir.